SERVEUR HORUS

Horus est un serveur de fichiers pour le réseau administratif des établissements, basé sur un noyau Linux. Le but d’un serveur Horus est d’avoir une administration la plus simple possible avec le maximum de sécurité.

En avril 2009 nous avons remporté l’appel d’offre du rectorat de Grenoble, pour la migration des serveurs Novell vers les serveurs Horus, sur toute l’académie, soit 200 serveurs et  3 000 stations existantes. Nous maîtrisons parfaitement l’architecture des réseaux administratifs. Ce travail a été réalisé en étroite collaboration avec le l’équipe du CERIAG

(Centre des Etudes et Réalisations Informatiques de l'Académie de Grenoble)

Le basculement des applications nationales du type GFC pour la comptabilité, Presto pour la gestion des stocks et GTI, a été réalisé en toute transparence pour les utilisateurs.

Les applications privées sont très variables d’un établissement à l’autre. Nous les avons intégrées sur les nouveaux serveurs Horus : logiciels de notes (Pro notes ou Nota Bene), logiciels de restauration et de contrôle d’accès (Turbo self, Alize, solvance ou Kaléïdoscope, etc…)

La migration de serveurs a permis de réorganiser et de trier les données de tous les services administratifs. Ce travail a été réalisé à l’initiative de Domsystel, ce qui a permis aux utilisateurs de bénéficier de plus de sécurité sur leurs données personnelles.